miércoles, 5 de noviembre de 2008

Deux films à ne pas perdre

J'aime bien le cinéma. J'aime bien la musique. J'aime bien les langues.

C'est pour cela que je me suis bien amusée avec deux films vraiment spéciaux.
L'un d'eux a comme titre La Môme. Il raconte le parcours vital et artistique d'une des figures les plus grandes de l'histoire de la chanson française. Bien sûr, il s'agit de l'inoubliable Édith, Édith Piaf.

Le film est surprenant! Au début, on se croit perdu. Perdu parmi des images où l'on ne comprend pas bien de quoi, de qui on parle. Mais peu à peu, d'une manière qui nous fait connaître Édith de tous ses côtés, dans tous ses états, dans les différents moments de sa vie, le spectateur réussi à comprendre la vraie grandeur de cette femme.

Le film est un chef d'oeuvre. Émouvant! Spécialement indiqué pour ceux qui aiment Paris et cette femme parisienne.

Voilà un extrait du film. Marion Cotillard joue le rôle d'une telle manière, qu'elle a gagné l'Oscar. En plus, c'est Marion qui chante!



De l'autre film que j'ai bien aimé, je vous parlerai dans les prochains jours...

No hay comentarios: